À l’heure de penser – déjà ! – à leur poursuite d’études en bac +4 ou à leur entrée sur le marché du travail, les INSEEC Bachelors 3e année peuvent compter sur quelques Masterclass professionnelles. Le but ? les aider à mieux comprendre les enjeux qui les attendent, selon les domaines d’activité.

Il y a ceux que les Masterclass confortent, et il y a ceux qui ne se projettent pas dans le quotidien qui leur est dépeint.
Au sein d’une même classe de spécialisation, l’exposé d’un Chef de projet digital stimule ou effraie. Et c’est là tout l’intérêt de ces temps d’échanges privilégiés à la rencontre des professionnels en activité !

« Il est important que les étudiants découvrent le quotidien des métiers issus d’un secteur d’activité, confie l’équipe pédagogique INSEEC Bachelor Chambéry.
Nous demandons souvent aux personnes qui viennent à la rencontre de nos étudiants de commencer par un saut dans le passé . Quelles études ont-elles suivi ? Quel parcours ? Quel(s) poste(s) ou fonction(s) ont-elles occupé ? Puis, nous les invitons à s’attarder sur leur journée-type. A la manière de « 24 heures dans ma vie de… ».

Ouvrir des horizons

Petite sélection non exhaustive des professionnels qui sont très gentiment venus à la rencontre de nos étudiants !

Les B3-International Trade ont eu la chance d’être reçus à l’OMC par un expert du commerce international. Ils ont également assisté à une Masterclass Supply chain et achats internationaux.

Les B3-Finance ont rencontré une Responsable du Contrôle Financier pour le compte de la société Bouygues Énergies et Services. Ils ont également vu un auditeur Grands Comptes du cabinet lyonnais KPMG.

Les B3-Marketing Digital et Communication ont eu l’opportunité d’écouter le riche parcours de Damien Manias, CEO de l’agence web Here we come. Ils ont aussi assisté à une mini-conférence sur les fake news et l’infobésité digitale.
Prochain temps fort : une Masterclass « Référencement payant », pour les initier à cette pratique complémentaire au référencement naturel.

Les B3-Marketing of Luxury and Tourism ont goûté à une journée de visites multisectorielles dans le luxe. Ils partent à l’assaut des palaces de nos stations de Savoie Mont Blanc. Ils parachèveront leur semestre sous le signe de la gourmandise avec une Masterclass « Wine », animée par le sommelier-conseil de «Tast’Emoi ». Une table gastronomique conclura leur semestre !

Côté commerce, les B3-Marketing et Développement Commercial entendront les conseils de Véronique Rodari, ancienne Category manager du Groupe Seb. Puis, ceux de l’ancien étudiant Valentin Thouvenot, actuellement sur le marché de l’emploi.
Avec les B3-Alternants, ils ont partagé l’auditoire de Xavier Villard, du MSc Business & Consulting Développement.

Les B3-Immobilier ont eu la chance d’entendre le gérant-fondateur de Cap Investissement. Ils accueilleront bientôt une Responsable de Projet de l’unité Bouygues Immobilier d’Annecy. Puis le courtier Yoan Doridot, de la société Le Courtier Savoyard.

 

Comments

comments