A l’occasion des tests d’admission pour intégrer en première année l’INSEEC SPORT, Naëlle Roche, originaire du Doubs, nous raconte sa journée tout en distillant quelques conseils aux futurs candidats. Avec passion et motivation.

Comme un symbole. Les quelques rayons de soleil qui tentaient de sortir du ciel chambérien n’ont été qu’un regain de motivation à l’heure de pénétrer sur le campus. Après quelques petites heures de routes (et de repos !), Naëlle Roche, actuellement en terminale, savait l’importance de cette journée : elle postule en effet pour la première année de l’INSEEC SPORT. Mais comment s’est-elle préparée ?

« Pour le test de culture générale sportive, j’ai lu toute la semaine l’Equipe pour bien me tenir au courant de l’actualité et connaître les dernières informations clés », avance l’étudiante qui a également révisé « l’anglais de manière importante et conséquente ! ».

Dès son arrivée, Naëlle a été prise en mains par des étudiants du campus, histoire de l’accompagner au mieux et de la rassurer, surtout.

Les résultats attendus…

Après la matinée consacrée aux tests écrits, cette fan de sports a donc embrayé pour l’après-midi et les épreuves orales… L’entretien de motivation, de 20 minutes, est en effet une étape clé dans la découverte du projet de l’étudiant et de ses objectifs à l’idée d’intégrer une formation. Quelques conseils ?

« J’ai travaillé avec une personne que je connaissais et qui est habituée à ce genre d’entretiens. Il m’a questionné, m’a fait réviser et m’a permis de m’entraîner parfaitement. »

Et au final, comment cela s’est-il passé ?

« J’ai bien pris mon temps pour répondre calmement aux questions qui m’étaient posées. Je ne me suis pas précipitée et j’ai essayé de rester moi-même. Il ne faut pas se stresser, ça ne sert à rien. »

Quoique, Naëlle, extrêmement motivée à l’idée d’intégrer l’INSEEC SPORT, l’est un peu à quelques jours de la découverte de ses résultats, qu’elle recevra à la maison. Pour la conclusion ensoleillée d’une journée qui avait commencé très tôt.

Comments

comments