Motivé par les bons échos de l’Inseec, notamment sur les réseaux sociaux, Nicolas Fauquet a choisi un cursus Bachelor Business Management.

C’est un choix dont Nicolas est très satisfait. Il lui permet d’allier sa passion pour le sport et de mener parallèlement un cursus professionnel.

Passionné de BMX, Nicolas Fauquet est aussi un étudiant motivé. A 18 ans, que ce soit dans ses figures acrobatiques ou dans son choix d’orientation, il trouve le bon équilibre. Fraîchement débarqué à Chambéry, après un baccalauréat orienté vers l’économie, c’est donc tout naturellement qu’il s’est orienté vers un Bachelor business et management, avec l’optique de poursuivre en Master Finance.

« Je suis très satisfait de mon choix, expose-t-il, la formation est vraiment enrichissante et me permet d’acquérir les compétences nécessaires. »

Première expérience dans le bénévolat

Et pour la première fois, le jeune homme a également découvert le bénévolat, en intégrant l’Inseec, puisque les étudiants doivent accomplir plusieurs expériences durant leur cursus à l’école.

« C’est très intéressant, même si l’événementiel n’est pas un domaine qui m’attire véritablement, précise Nicolas. Techniquement, la relation client n’est pas ce que je préfère. Pour autant, j’ai choisi de tirer des bénéfices de cette expérience, car tout est bon à prendre dans les faits. »

Avec à son actif la Foire de Savoie, la Raclette Cup et le High Five, Nicolas a ainsi pu participer à de grands événements tant au sein de l’école qu’en dehors.

Elargissant son réseau et déployant de nouveaux savoir-faire, ce ne sera de toute évidence qu’un plus dans son projet professionnel.

Comments

comments