Les étudiants de l’INSEEC Bachelor ont l’opportunité chaque année de partir à l’étranger, dès la première année.

En troisième année, le campus de Londres accueille les étudiants pendant 5 mois (septembre à janvier) pour suivre les spécialisations finance ou entreprendre, diriger et développer, deux secteurs clés de la capitale britannique.

Maxime termine actuellement sa 3e année par une session de 2 mois à San Francisco avant de réaliser son stage en entreprise. Il revient sur les 5 mois passés à Londres :

« J’ai choisi l’INSEEC Bachelor avant tout pour la dimension internationalisante du cursus. Le fait de pouvoir suivre les cours en anglais, et avoir la possibilité d’allier voyages et études en même temps est une chance que je ne voulais manquer sous aucun prétexte. Partir à l’étranger pendant mes études était une envie très forte.

J’ai un attrait particulier pour la ville de Londres, à la fois pour son côté multiculturel et sa proximité d’avec la France. J’ai passé 5 mois sur le campus INSEEC en 3e année, cela m’a permis de profiter des nombreuses opportunités offertes sur place. Tout d’abord les cours dispensés par des intervenants anglo-saxons, avec davantage de présentations orales, en groupe ou seul, ce qui est très utile pour développer des qualités de locution et être à l’aise pour s’exprimer en anglais. Les professeurs, pour la plupart professionnels, nous ont apporté leur expertise britannique, relativement différente ce que l’on a pu voir à Paris. Nous avons eu l’occasion de rencontrer des entreprises, lors de visites ou de conférences, un vrai plus pour envisager et trouver un stage outre-manche !

Aujourd’hui, je passe deux mois à San Francisco, au sein du campus INSEEC, cela m’ouvre à d’autres perspectives. J’ai une piste de stage en Australie, j’ai envie de varier les pays et les expériences pour mon projet futur.

Je ne peux que conseiller aux étudiants de profiter des occasions de partir à l’étranger pendant leur cursus à l’INSEEC Bachelor ! Il est important de savoir quitter sa zone de confort pour mieux comprendre comment fonctionne le monde et apprendre à se connaître.

Londres est une ville où il fait bon vivre : cosmopolite et dynamique, j’ai pu voir ce qu’est la vie dans une grande capitale internationale ! »

 

Comments

comments