Originaire des Hautes Vosges à La Bresse, Paul Belison est un passionné de montagne et de sports de glisse. Epicurien dans l’âme, il aime les belles et bonnes choses de la vie en général, ce qui l’a conduit à se passionner pour la gastronomie.

Le ski avant tout !

Au cours de ses années de lycéen en sport études au Lycée La Haie Griselle (Gérardmer – 88), Paul a eu l’opportunité de commencer le DE de ski alpin. Bac ES en poche, il décide de continuer dans sa passion et entre au CESNI. « Le fait d’avoir commencer le DE de ski au Lycée m’a motivé à continuer et le CESNI m’offrait cette belle occasion. »

Immergé dans l’entreprise familiale depuis sa plus tendre enfance, Paul a un goût inné pour le sens des relations, le contact, le management. Tout ce qui touche à l’entreprise l’intéresse fortement. Il choisit donc la formation INSEEC Bachelor Chambéry en ski études. « Les horaires aménagés (coupure hivernale) de ce programme me permettent de continuer ma formation de moniteur de ski et d’enseigner dans mes belles collines vosgiennes à la station La Bresse Hohneck. »

Sa passion du ski le pousse, avec son groupe de « potes » à monter une équipe pour représenter l’INSEEC au GEM Altigliss Challenge. « Que nous avons remporté deux années de suite ! Grâce à notre victoire, nous avons réalisé un trek dans l’Atlas au Maroc. Un beau moment que nous avons pu passer grâce à l’Ecole ! »

Et la gastronomie s’invite au ski

En dehors du ski, Paul s’est trouvé une autre passion pour la gastronomie. C’est en collocation qu’il apprend quelques bases. « A partir de là, je me suis pris au jeu de créer des petits plats pour faire plaisir à mes amis. »
Pour son projet en cours de web design, Paul décide de créer un blog culinaire : The Pantry prend forme. « À la base, c’était juste un entraînement pour apprendre les bases de Word Press. »
Mais notre skieur féru de gastronomie devient geek et aujourd’hui son travail est en ligne. « J’aime créer des petits plats, les prendre en photos et les partager sur mon blog. »

En pleine saison de ski, Paul jongle avec ses deux passions qui lui prennent beaucoup de temps. Mais Paul a su se fabriquer une recette toute particulière pour allier ski et gastronomie :

  • Mélanger quelques recettes de grand-mères, une poignée de potes et un soupçon d’audace,
  • Lier le tout avec de bonnes doses de savoir-être et un zeste de créativité,
  • Napper d’une pincée de savoir-faire et d’un brin de folie,
  • et laissons lever le projet « The Pantry » !

Comments

comments