Pauline, étudiante en 3e année, a choisi de poursuivre ses études à l’INSEEC Business School. Elle a tenté et réussi avec succès le concours INSEEC Evolution 2. Elle nous raconte son expérience.

Pourquoi avez-vous choisi de passer ce concours ?

P. : J’ai choisi de passer le concours de l’INSEEC Business School car cette école offre une formation de qualité et est de plus en plus plébiscité pour l’efficacité professionnelle de ses diplômés. Elle est reconnue pour son dynamisme et sa capacité à intégrer ses étudiants sur le marché du travail.
De plus, cette école propose un cursus en alternance, ce qui serait un plus pour moi. En effet, l’alternance nous permet d’acquérir une solide expérience professionnelle.

Le niveau du concours était-il difficile ?

La formation proposée par l’INSEEC Bachelor nous permet d’être bien préparés au concours. Lors de chaque épreuve, les matières enseignées en Bachelor m’ont permis de réussir. Par exemple, pour l’épreuve de l’entretien collectif, mes compétences en marketing, finance et négociation m’ont été très utiles ! L’épreuve de synthèse a été également plus simple car les différentes études de cas étudiées m’ont permis d’acquérir une expérience d’analyse et de rédaction. Enfin, les cours de « Public Speaking » m’ont été très utiles pour mon entretien individuel mais également pour m’imposer dans l’entretien collectif. Evidemment, mon parcours international a été un très gros avantage pour les épreuves écrite et orale d’anglais !

Comment vous êtes-vous préparé au concours ?

Dès que j’ai finalisé mon dossier de candidature, j’ai commencé à m’entraîner aux différentes épreuves.
Les épreuves du Concours INSEEC Evolution 2 sont les suivantes : Synthèse de documents, Test algébrique et de logique, QCM d’anglais, Entretien Individuel, Entretien Collectif et Entretien de langue.
L’INSEEC Business School nous a envoyé des annales pour nous entraîner, ce qui m’a aidé à anticiper l’épreuve de logique qui me semblait être la plus compliquée. J’ai également trouvé des annales sur Internet similaires aux épreuves. Pour les épreuves d’anglais, mon parcours international à l’école est un entraînement quotidien !

Comments

comments