Son bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) option Ressources Humaines en poche, Philippine Bouvier a jeté son dévolu sur le Bachelor proposé par l’INSEEC U. Campus Chambéry, programme pour elle idéal en termes de contenu pédagogique et d’ancrage « entreprises ». La proximité de l’école avec Monterminod, lieu-dit adossé aux premières pentes du Nivolet et rattaché à la commune de Saint-Alban-Leysse, a également compté dans le choix de Philippine.

« Je suis proche de ma famille, je ne souhaitais pas particulièrement partir dans une autre ville ; néanmoins je sais qu’avec l’INSEEC, j’ai aussi accès, si je le veux, à des stages et expériences à l’international ».

Son but ? acquérir une culture générale axée commerce…

Aujourd’hui en deuxième année de Bachelor, Philippine consolide cette année les fondamentaux découverts en première année : droit, marketing, management, communication, gestion financière, langues, etc. Une ouverture importante selon elle, qui permet ensuite à chacun de diriger son projet professionnel. Philippine a toujours été attirée par le commerce et en apprécie tous les contours : la relation avec la clientèle, l’argumentation, la négociation. Pas étonnant qu’elle ait fini dans les cinq premières places du concours de vente l’année passée !

« Ce concours de vente, nous y avons été préparé durant plusieurs journées en amont : les cours théoriques de nos professeurs ainsi que le coaching de professionnels m’ont permis d’être prête le jour J et de déployer ma touche personnelle : spontanéité, répartie et créativité ! » poursuit Philippine.

… et conforter son intuition

Lorsqu’on la questionne sur le fameux « après », Philippine répond :

« Je n’ai pas de produit de prédilection, ni de secteur d’activité privilégié mais en revanche, j’aimerais travailler dans une grande entreprise, je pense que c’est mieux pour bien apprendre les ficelles du métier ».

Pour sa troisième et dernière année de Bachelor, Philippine optera pour la spécialisation « Marketing et développement commercial », en alternance bien sûr !

 

Comments

comments