Candice en Bachelor

Issue d’un bac ES et aujourd’hui en Bachelor, Candice s’est dirigée en premier lieu vers une licence de droit dont elle a validé la première année. Elle s’est ensuite réorientée vers le Bachelor proposé par l’Inseec U. Campus Chambéry dans l’idée d’opter pour une école plus en adéquation avec le monde professionnel.

Des cours stimulants, des intervenants passionnés, désireux de transmettre leur savoir : c’est indéniablement la valeur ajoutée de l’école !
Leur connaissance approfondie de l’entreprise offre des outils concrets à exploiter directement au sein des stages et des travaux dirigés. Les activités de groupe sont fortement encouragées dans le cursus de l’Inseec U., car elles forgent l’esprit d’équipe et d’entreprise !

Lors de cette première année de Bachelor, Candice a effectué un stage de vente dans une bijouterie. Une belle expérience et un premier contact apprécié avec la clientèle et les exigences de l’univers du luxe, qui les étudiants en Master Luxury le lui confieraient ! a ses propres codes !

Bachelor et inclination pour les chiffres

« Ce qui est bien avec le Bachelor, ce qu’on peut prendre le temps de s’orienter. Les nombreux stages permettent d’appréhender des secteurs d’activité différents pour choisir celui qui conditionnera notre choix de spécialisation en troisième année, notre poursuite d’études et précisera notre projet professionnel  », explique Candice.

Au cours de son second stage au Crédit Agricole des Savoie, Candice a pu mettre à profit ses connaissances en analyse financière, gestion de portefeuille, saisie de bilans, etc…

À l’aube de sa rentrée en deuxième année, elle semble nourrir une appétence pour la finance, mais il lui reste une année d’apprentissage des fondamentaux pour confirmer cet intérêt et, si tout se passe aussi bien qu’en première année côté bulletin, «continuer mes études jusqu’au Master pour avoir l’opportunité de connaître toutes les facettes du milieu financier ! »

Nous souhaitons bonne continuation à Candice !

 

Comments

comments