Après son bac scientifique, Céline était à la recherche d’une formation post bac, sans avoir à passer par une école préparatoire. Attirée par l’international, elle a privilégié l’Inseec, consciente qu’elle pourrait y trouver son bonheur.

Céline est originaire de Chambéry. Toute juste bachelière, elle intègre le Bachelor “Responsable commercial, gestion, marketing et ressources humaines”. C’est au cours de cette formation qu’elle a eu la possibilité d’effectuer son stage de fin d’année à l’étranger, plus précisément à Dublin, à l’International School of Business (ISB). Elle en revient avec la ferme intention de travailler à l’international, qui lui trottait déjà dans la tête depuis le lycée.

“J’ai choisi d’étudier à l’Inseec car c’est une école à taille humaine et qui est située dans un cadre très agréable, entre le lac du Bourget et les montagnes environnantes. J’ai choisi le Bachelor car il y a une dimension internationale grâce aux cours donnés en anglais, mais aussi avec la possibilité de partir à l’étranger. C’est un diplôme très professionnalisant notamment avec les séminaires, les travaux de groupe et les nombreux stages”.

« A Dublin, fantastique voyage, j’étudiais le commerce international. J’ai terminé mon semestre en étant major de promotion ! Ce séjour à Dublin a été une expérience exceptionnelle et inoubliable. J’ai découvert une nouvelle culture, un autre système éducatif. Être en immersion dans un pays étranger avec langue et culture différentes, c’est quelque chose qui vous change. Effectuer un semestre à l’étranger m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles capacités, très utiles sur le marché du travail”.

Durant son bachelor, Céline a multiplié les stages et expériences professionnelles. Dans un premier temps chez Skiset en vente B2C dans la station de ski du Corbier, puis chez Elit’Info, entreprise spécialisée dans les logiciels de gestion/comptabilité pour les entreprises en B2B.
Ensuite, elle travaille chez Free Presse en tant que chargée de relation clients. Enfin, son dernier stage en date s’est fait chez Stillbag où elle effectuait des missions de webmarketing (création de contenu, gestion de site, animation des réseaux sociaux).

 

Comments

comments