Actuellement en troisième année spécialisation « Marketing digital et communication » , Noam Badoux mène en parallèle de ses études son projet entrepreneurial. Retour sur une création d’entreprise qui a vu le jour durant ses années Bachelor !

Les week-ends sont chargés pour Noam et son associé Thomas.

« Nous revenons d’une prestation sur un mariage à Nantes, expliquent-ils. Nous avons assuré l’intégralité du shooting photo ainsi que le film de l’événement. »

Pour les deux étudiants encore en études, le plus long reste à prévoir dans des délais très serrés. Le tri de centaines de clichés pris avec un maximum de soin et surtout le montage de la vidéo.

« Des consignes très strictes de la part de la mariée ! », s’amuse Noam.

À 20 ans, le jeune homme peut s’enorgueillir de gérer sa microentreprise avec lucidité et passion. Avant de revenir sur les projets du binôme de créateurs, retour sur la genèse de l’agence « CLICK ! » !

« Notre projet de création de société de production multimédia s’est structuré pendant notre matière Événementiel et gestion de projet, relate Noam. Nous avons pu faire nos premières armes, élaborer nos premiers devis clients. Gérer nos premiers soucis, aussi ! »

La société de Noam et Thomas se nomme « CLICK ! ». Un choix simple et percutant, en résonance avec l’univers digital.

Une entreprise made in Bachelor

« Les matières fondamentales de première et de deuxième année de Bachelor (gestion financière, marketing, droit, développement commercial, etc.) ont été essentielles pour créer notre structure, la développer, lui conférer un avantage concurrentiel », expliquent les deux étudiants.

« Nous souhaitons tendre vers un positionnement haut de gamme, en proposant des vidéos institutionnelles à destination des entreprises. Avec du matériel de très bonne qualité dans lequel nous avons investi. »

Aujourd’hui, « CLICK ! » est sollicitée pour couvrir des évènements locaux dont l’objectif est très clair : augmenter le SEO et la visibilité de la marque-employeur sur les réseaux sociaux.

Pour monter en compétences et développer leur « business », les deux étudiants ont opté pour la spécialisation « Marketing digital et communication » en troisième année. Ils possèdent désormais des connaissances et des compétences solides qu’ils pourront continuer à affiner en Master spécialisé sur le campus de Chambéry. Bon vent à leur petite entreprise !

 

CLICK => https://www.instagram.com/agence_click/

Comments

comments