Quoi de mieux pour fêter la Saint Valentin, que le premier débat du tournoi officiel de l’année ?
Le 14 Février dernier, l’équipe de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (Sup’Aéro – Toulouse) est venue rencontrer les orateurs de l’INSEEC Bachelor.

Pour leur premier débat du tournoi de la French Debating Association, les étudiants se sont affrontés, en anglais, sur la célèbre citation de Mahatma Gandi : « This House Would ‘Live As If You Were To Die Tomorrow’ ». (Fr : Cette maison souhaite que tu vives comme si tu devais mourir demain). L’équipe devait défendre le thème.

Après un match très serré, sous le regard de leurs camarades, professeurs, membres de l’administration et même des anciens membres de l’équipe, nos orateurs se sont malheureusement inclinés 2 à 1 face aux Toulousains. Néanmoins, notre « Prime Minister » – débateur qui ouvre le débat – Divya, a remporté la palme de la meilleure oratrice de la soirée !

 [cycloneslider id= »debat-inseec-bachelor-vs-isae »]

Le 26 Février prochain, l’équipe de l’INSEEC Bachelor rencontrera l’Ecole Normale Supérieure. Une victoire écrasante leur permettrait de terminer en 2e position de leur poule et de continuer la compétition !
Les étudiants s’affronteront, dans les locaux de l’ENS, sur le thème suivant « This House Believes that Science Will Save Us ». (Fr : Cette maison pense que la science nous sauvera).

 Bonne chance à eux !

 

Comments

comments