Comment préparer les étudiants à la gestion de l’événementiel ?

Conscient que les cas réels sont aussi importants pour les étudiants que les cours théoriques, Benoît Rastier, directeur de l’agence événementielle Poisson d’Avril a souhaité associer des étudiants du programme INSEEC Bachelor Chambéry à la 2e édition du Festival Pharaonic qui se déroulera le 11 mars 2016 à Chambéry.

Homme de terrain et de projets, Benoit Rastier est également un passionné qui sait transmettre cette passion de l’événementiel aux étudiants « tout en les mettant face à la réalité des choses. L’événementiel c’est avant tout un budget à tenir, des financements à trouver, des stratégies commerciales à mettre en place. »

Pour ce festival, « un événement jeune mais en lien avec les entreprises », une trentaine d’étudiants de 1re et 2e année s’impliquent sur la partie Stratégie Partenaires. Pour Benoit Rastier, « L’idée est de leur laisser une certaine autonomie, tant sur la proposition d’offres commerciales (échange de marchandises ou financement) que sur le démarchage des entreprises. A eux d’être inventifs, réactifs, débrouillards pour faire évoluer certains concepts. J’attends d’eux qu’ils me surprennent ! »

Benoit, quelles sont les qualités attendues en communication événementielle ?
« Impatients s’abstenir ! !l faut avant tout avoir le sens du contact, savoir mettre en confiance ; ne pas perdre son sang froid et être réactif pour arriver à gérer toutes les situations même les plus extrêmes. Comme les étudiants seront en lien direct avec les entreprises pour proposer des partenariats, il est nécessaire qu’ils soient à l’aise pour négocier avec des institutions, des PME, etc. »

En janvier, d’autres étudiants rejoindront l’équipe actuelle afin d’assurer la promotion de cet événement qui s’annonce pharaonique !

Le Saviez-vous ?
Festival de musique électronique, Pharaonic c’est 11h de mix, 11 DJs nationaux et internationaux, 5 à 6 000 personnes attendues le 11 mars 2016 au Phare de Chambéry. Cette année, Martin Solveig sera la tête d’affiche qui va enflammer cette soirée chambérienne !

[cycloneslider id= »pharaonic »]

Comments

comments