« Learning by doing… » Cette expression si chère au directeur du campus Chambéry se confirme encore plus avec la mise en place de l’agence de communication « L’œil 9 », gérée intégralement par des étudiants de Bachelor. Le manager de l’équipe, Florio Hummel-Azais, nous détaille tous les projets et cette belle expérience.

« En concertation avec le directeur David Bouvier et Alexandre Valentino, le responsable de la vie associative, on a décidé de créer notre propre agence de communication », détaille Florio, responsable, étudiant de deuxième année de Bachelor Business sur le campus de Chambéry.
Composée de 14 étudiants (8 en première année et 6 en deuxième année), l’œil 9 propose tout un panel de solutions dans l’école… mais aussi pour d’autres clients !
« Au fil du temps, nous arrivons à obtenir des contacts et des missions comme dernièrement avec EDF où nous avions une prestation vidéo sur l’un de leurs événements. On a filmé leur conférence qui a été retransmise sur You Tube avec un dispositif trois caméras », poursuit Florio, qui a pu compter sur l’école dans le lancement de ce projet ainsi que dans le financement notamment d’une caméra et d’un micro.

Une vraie agence 360°

« C’est vraiment hyper formateur ! » déclare le responsable de l’agence, et dont les revenus reviennent aux différentes associations de l’école ainsi qu’au BDE.
Et concrètement, où sont les locaux ?
« Tout se fait depuis l’école. On travaille essentiellement dans l’espace Cohub. On a beaucoup travaillé sur la Raclette Cup. Désormais, on est sur plusieurs projets : distribution de flyers, création de logos… Tout cela pour dire que nous sommes une vraie agence 360 degrés à des prix très compétitifs ! »

Et pourquoi Œil 9 ?

Un peu de storytelling, avec le responsable, qui se voit déjà futur manager d’entreprise à l’avenir :

« L’œil, c’est la vision, donc on a une vraie vision de la communication pour nos clients. 9, on a voulu jouer avec la nouveauté, un nouvel état d’esprit », conclut Florio, qui s’est déjà mué en véritable leader.

Comments

comments