À l’occasion de leur cours de relations presse, les étudiants de troisième année du Bachelor Marketing Digital et Communication du campus INSEEC U. Chambéry ont travaillé tout au long du semestre aux côtés de l’office de tourisme de la station de Saint-Sorlin d’Arves. L’occasion pour la promotion de se mettre dans la peau d’une véritable agence Relations Presse et de proposer des idées concrètes qui seront… retenues ! Focus.

« Un grand merci aux étudiants pour l’intérêt porté à nos besoins et à la station. Félicitations aux gagnants que nous aurons plaisir à accueillir prochainement » .

Les mots sont d’Isabelle Arbuz, Directrice de l’Office de Tourisme de Saint-Sorlin d’Arves. Elle avait confié aux étudiants une mission particulièrement intéressante : proposer des solutions de relations presse. Le tout dans un budget serré, pour accompagner au mieux le développement de la station de ski. 

La mission a été remplie par l’ensemble de la promotion. Les étudiants se sont s’appuyés sur le cours de relations presse pour poser les bases. Et également sur des notions théories rapidement applicables.

« Nous avons tout d’abord pris le brief de la station ainsi que l’ensemble des objectifs fixés par notre client », présente Julian Dupraz. Julian est enseignant la matière au sein du campus INSEEC U. Chambéry.

« Puis, nous avons travaillé sur la valise médias afin que les étudiants puissent maîtriser et appréhender tous les outils R.P. : communiqué de presse, dossier de presse ou invitation presse » .

Répartis en une dizaine de groupes, les étudiants avaient ensuite 4 actions R.P. à proposer, à l’occasion d’une soutenance orale. Devant leur Responsable du programme Sarah Molina, et Isabelle Arbuz, venue spécialement pour l’occasion.

Des soutenances très dynamiques et originales !

Organisés comme de véritables consultants en agences en R.P., les étudiants ont présenté leur projet, tout en rivalisant d’ingéniosité.

« À Bac + 3, connaitre et maîtriser les différents outils de la relation presse est, en communication, un attendu opérationnel dont les étudiants sauront valoriser à l’occasion de leur stage de professionnalisation de cinq mois », se réjouit Sarah Molina, à l’initiative de ce projet particulièrement concret pour la promotion.

Après un après-midi de soutenances et des délibérations enlevées, le groupe composé de Robin Chevallier, Guillaume Lorente, Aurélien Serra et Jules Corvellec a été récompensé à la faveur d’actions concrètes et réalisables. Actions vraisemblablement retenues par la station. Les quatre étudiants se sont vu offrir un week-end tout compris à Saint-Sorlin d’Arves.

Qu’on se le dise, à l’INSEEC U. Chambéry, on joint toujours l’utile à l’agréable !

 

Comments

comments