Savoyard dans l’âme, et diplômé du Bachelor en 2014, Damien Beaulin est un entrepreneur né.

Sa dernière année d’études au Bachelor, en cursus international pour être sûr de pouvoir partir à l’étranger, il l’a réalisé en double diplôme au Danemark, à l’University College d’Aalborg. Son rêve d’évasions s’est concrétisé au fil de ses expériences au Bachelor :

« Entre le 4L Trophy en première année, et un stage en Australie en deuxième année, cela m’a donné envie de voyager, d’aller voir ailleurs ! Le Bachelor permet cela, les voyages, ce qui ouvre l’esprit à d’autres cultures et façons de travailler et améliore considérablement le niveau d’anglais, qui dans mon cas n’était pas suffisamment correct au moment du bac ».

Au retour du Danemark, il réalise un stage d’un an dans une agence de voyages en Savoie, dans ce milieu du tourisme qui lui plaît tant ; puis, l’année suivante, reprend un Master « Start Up et Création d’entreprise », car il souhaitait terminer ses études sans attendre.

Et l’histoire de son entreprise ?

« Durant les cours au Bachelor, et au Danemark, nous avions déjà de nombreux cours d’études de marché internationaux, puis le master m’a sensibilisé sur la création d’entreprise car nous avions bon nombre d’intervenants extérieurs qui avaient monté leur business ; tout cela m’a servi dans le développement de mon entreprise, 1786.travel ».

« 1786.travel » aujourd’hui :

Damien se trouve totalement dans la continuité de son projet professionnel ; il a créé seul « 1786.travel » en 2015, la première agence réceptive sur un territoire bien précis : les Alpes authentiques !

Elle propose toutes autres activités que le ski et la randonnée, à savoir : escapades sur les lacs savoyards ou bien séjours gastronomiques te œnologiques.

C’est sa passion pour sa Savoie natale qui anime Damien et le pousse à créer des séjours uniques, au plus près des trésors que comptent la région et des hommes qui la font vivre.

Damien incarne cette nouvelle génération qui souhaite valoriser et montrer la « vraie » Savoie : celle des paysages à couper le souffle, de ses habitants généreux, de ses artisans hors du commun et de son patrimoine riche, souvent méconnu.

Nous souhaitons belle et longue vie à 1786.travel, et elle a déjà bien commencé puisque Damien vient de remporter le Trophée « Les Inédits des Neiges » de la CCI Savoie !

 

FB https://www.facebook.com/michelle1786.travel/

Site http://1786.travel/

 

Comments

comments