stage chez Hugo Boss

Quentin, étudiant en 1ère année du programme Bachelor de l’INSEEC Bordeaux a effectué un stage de vente chez Hugo Boss, il témoigne :

« J’ai choisi la formation INSEEC Bachelor car j’ai toujours voulu faire du commerce et après 3 ans en faculté de biologie, j’ai sauté le pas. La possibilité de poursuivre en Master est également un facteur très important pour moi puisque c’est dans cette voie que j’aimerais poursuivre mes études.  J’ai trouvé mon stage chez Hugo Boss grâce au Career Center de l’école qui accompagne notamment les étudiants dans leurs recherches. J’ai été mis en relation avec la manager du magasin de Bordeaux et après un entretien qui s’est très bien passé j’ai obtenu le stage.

Lors de mon stage de vente, mes missions étaient variées. Je dû prendre en charge les besoins et attentes de la clientèle lors des ventes, m’occuper de la logistique des stocks ou encore veiller à la bonne disposition des différents articles dans la boutique.

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer durant mon stage, en effet j’ai quelques fois eu affaire à des personnalités connues. J’ai même parfois fait des ventes totales à plus de 3000 euros ! Si je devais raconter une petite anecdote, ce serait sans doute le jour où notre rideau de fer est tombé en panne, nous avons alors dû trouver un stratagème pour faire entrer les clients par l’arrière de la boutique.

stage chez Hugo Boss
stage chez Hugo Boss

Un pas vers le monde du luxe

Cette expérience m’a permis d’améliorer mon approche client, j’ai ainsi pu appliquer mes cours en situation réelle. C’était aussi l’occasion de me confronter au monde professionnel. J’ai enfin pu vaincre le peu de timidité qu’il me restait, et mieux comprendre les rouages d’une entreprise. J’aimerais par la suite trouver d’autres stages afin d’acquérir de nouvelles compétences, mais cette fois-ci dans des domaines qui m’intéressent davantage, en visant des postes à plus haute responsabilité. Je suis particulièrement intéressé par le marketing, la finance et le monde du luxe.

Si la possibilité se présente, j’aimerais également enrichir mon anglais lors de mes stages car je pense que c’est une des choses les plus importantes dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Il me reste encore pas mal de temps pour accomplir tout ça et trouver ma voie ! »

Comments

comments