Sur le campus de Paris, les étudiants de 1e année ont débuté l’année avec un séminaire original. Retour sur une première semaine riche en émotions.

Originaire des Etats-Unis, Robert Bradford, responsable du département Langues & Méthodes pour l’INSEEC Bachelor, s’est inspiré des pratiques élémentaires anglo-saxonnes pour organiser ce séminaire. En effet, que ce soit au Royaume-Uni, en Australie ou bien en Amérique du Nord, les élèves ont l’habitude d’apporter (Show) et de présenter (Tell) un objet chaque semaine devant l’ensemble de la classe.

Loin d’un séminaire traditionnel, nos étudiants se sont donc entraînés à l’exercice de la prise de parole en public.

L’objectif ? Gagner en confiance, se familiariser avec l’esprit « école de commerce » (présentation d’un projet, travail d’équipe, organisation etc.) et bien sûr faire connaissance avec les autres étudiants de leur promotion.

Pour ce séminaire, Mr Bradford s’est entouré de deux coachs : Bill Moore (professeur d’International Business Ethics pour l’INSEEC Bachelor) et Nicolas Lartigue (photographe, réalisateur et metteur en scène).
Répartis en équipes, coachés par l’un des intervenants, les étudiants n’avaient que quelques jours avant de présenter leur projet final sous forme de vidéo, de montage-photo ou bien d’une chanson.

Les meilleures équipes, sélectionnées par les coachs, ont présenté leur projet, dans la bonne humeur, devant le jury final et l’ensemble de leurs camarades.

La semaine s’est terminée par une journée au Parc Astérix avec l’ensemble des étudiants de l’école et du Groupe INSEEC !

Nous souhaitons la bienvenue et une année pleine de succès à nos étudiants de 1e année !

> Retrouvez l’ensemble des photos de l’événement sur Facebook

Comments

comments