Il y a quelques semaines, Liliane Courrier (référente LV1 anglais du Campus de Inseec U. Chambéry) et son charmant accent canadien, se sont envolés direction la Slovaquie, pour un séminaire de travail à l’University of economics de Bratislava.

L’objectif ?
Rencontrer les partenaires académiques des universités étrangères, échanger sur les programmes et les modalités de mobilité, ce afin de renforcer nos liens avec eux pour favoriser les départs de nos Bachelors 3e année au semestre 6.

Le séminaire a débuté avec l’accueil de dix-huit référents universitaires issus de dix nationalités différentes et s’est poursuivi avec une conférence de l’Ambassadeur du Japon en Slovaquie. Durant l’après-midi du premier jour, chacun a pu présenter son campus et ses spécificités avant de partir pour une visite guidée de Bratislava.

« Une très belle ville traversée par le Danube, précise Liliane Courrier, assez bigarrée dans son architecture (style médiéval avec châteaux, portes et tours ; palais baroques ; cathédrale gothique, etc.) et qui accueille le siège de la présidence, du parlement et du gouvernement slovaques »

Think tank sur la communication interculturelle

Le lendemain, après un copieux petit déjeuner, l’University of economics avait prévu un atelier sur la communication interculturelle puis proposé à ses convives de suivre un cours intitulé Corporate responsability in practice dispensé par le Directeur de la communication et de la marque d’une grande entreprise d’électricité slovaque.

« Une bonne ambiance s’est instaurée avec le petit groupe, se réjouit Liliane Courrier. J’ai par ailleurs eu l’occasion d’échanger avec un responsable de programmes en Estonie pour un éventuel futur partenariat, immédiatement relayé à la cellule Relations Internationales du Groupe Inseec U. »

Merci, Liliane, d’avoir représenté notre campus et œuvré pour que chaque année, davantage d’étudiants Inseec Bachelor puissent partir étudier durant un semestre entier dans l’une de nos 70 universités partenaires !

Comments

comments