Sami achève sa troisième année de Bachelor à Chambéry. Il s’est envolé aux Émirats Arabes Unis pour son stage de professionnalisation il y a quelques mois. Retour sur une aventure hors normes en mode… confiné, à Dubaï !


Sami est tombé amoureux de la ville de Dubaï, à l’occasion d’un voyage pédagogique organisé par son école durant sa deuxième année de Bachelor.

« C’est une ville envoûtante, attractive, terriblement vivante ! » explique notre jeune étudiant avec enthousiasme.
Plaque tournante du commerce international et nouveau territoire du luxe, Dubaï était tout indiquée pour Sami. Il avait choisi dès la première année le « track » (= parcours) « International business » (incluant une intensification progressive des cours en anglais), suivi d’une troisième année en spécialisation « Marketing digital et communication ». Sami satisfaisait ainsi son appétence pour le digital.

Sami a décroché un stage au Delta hotels by Marriott, luxueux hôtel situé à une centaine de mètres de la plage Jumeirah Beach. Le stage a idéalement combiné des missions dans le marketing digital et la possibilité d’évoluer dans un contexte international. En perfectionnant l’anglais tous les jours.

« Au sein de l’hôtel, relate Sami, je suis Assistant du directeur marketing. Je travaille aux côtés du Graphic designer. En adéquation avec les objectifs stratégiques de la direction, j’ai en charge la refonte des outils marketing pour le compte des différents restaurants de l’hôtel. J’ai eu la chance de participer au design du menu du restaurant-boulangerie de Pascal Tepper, Meilleur Ouvrier de France 2000. »

Une mise en application concrète

Ce que Sami a pu immédiatement mettre en application suite à son semestre de spécialisation en « Marketing digital et communication » ?

D’abord, une compréhension des enjeux liés au marketing digital entendu comme levier de développement de l’entreprise. Et plus particulièrement la place occupée par les réseaux sociaux dans la promotion de celle-ci.
En second lieu, sa vision graphique et sa capacité à aborder les projets avec méthodologie.

Le quotidien de Sami s’est retrouvé bousculé par le contexte sanitaire international. Pour la sécurité de ses collaborateurs, la direction du Delta hotels by Marriott les a placés en confinement. Mais Sami, doté d’un savoir-être remarqué depuis sa première année de Bachelor, a immédiatement su s’adapter pour tirer parti de la situation, assister aux briefs quotidiens en visioconférence et organiser son travail de façon autonome. Le reste du temps, Sami a lu, s’est cultivé, a pratiqué du sport. What else ? !

Next step after Dubai? Intégrer un MSc en Marketing digital à la rentrée sur le campus INSEEC U. Chambéry !

 

 

Comments

comments