Sébastien Ruda, diplômé, a un parcours axé plutôt marketing et communication. Il revient pour vous sur son parcours.

Un accompagnement au projet professionnel

Le bac en poche, on est souvent un peu « paumé » sur ce que sera notre projet professionnel. En intégrant l’INSEEC Bachelor Chambéry (à l’époque EGC Savoie), j’ai découvert non seulement une affinité pour la communication, mais j’ai également pu construire mon projet professionnel grâce à un accompagnement quotidien de la part des équipes pédagogiques. »

En axant son programme sur les techniques commerciales, le marketing, le droit ou bien encore la communication, l’INSEEC Bachelor Chambéry nous permet de construire pas à pas notre projet professionnel en développant des compétences qui nous seront indispensables plus tard.

L’école m’a également permis de développer ma créativité à travers l’édition d’un journal interne, de soutenir des projets associatifs et événementiels, ou bien encore de participer à des événements enrichissants grâce aux nombreuses entreprises partenaires de l’école. J’ai aussi pu découvrir le monde de l’entreprise par le biais de nombreuses expériences professionnelles.

De la communication à l’international

« J’ai eu la chance d’évoluer au sein de l’agence d’événementiel Poisson d’Avril, de développer mes compétences commerciales chez ESM ou bien encore de m’essayer à l’animation et au milieu culturel au sein de l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains . Mon passage à l’INSEEC a véritablement été une étape capitale quant à la direction à donner à mes projets professionnels ».

Fraichement diplômé, Sébastien poursuit son parcours au sein du groupe SNCF en tant que chef de projet en alternance, lui permettant de valider en parallèle un bac+5 en management et communication d’entreprise. Puis, il intègre le groupe Lalliard au poste de chargé marketing et communication.

Fan incontesté de nouvelles expériences, c’est  tout naturellement que Sébastien saisit l’opportunité de s’envoler à plus de 16 000 km d’ici, au pays des kangourous. Il va vivre une expérience à mille à l’heure où il développe sa capacité d’adaptation et ses compétences linguistiques, ce qui lui permet d’acquérir une vraie confiance en lui.

Next step : a new job !

Tout juste rentré d’Australie, j’ai entamé l’année 2015 avec la volonté d’intégrer une équipe dynamique pour une expérience sur le long terme. Ma volonté est d’une part de démontrer ma motivation, mais aussi et surtout de pouvoir me démarquer de mes concurrents. J’ai donc décidé d’aborder mes candidatures de manière décalé et originale en créant un site web le-petit-nouveau.com qui me sert de vitrine auprès des recruteurs. C’est un vrai parti-pris et je reçois aujourd’hui de nombreux retours positifs.
Un conseil : Je vous invite surtout à ne pas manquer de créativité ! »

Comments

comments