Sélectionnés en fonction de leurs résultats scolaires, une quinzaine d’étudiants de 3e année ont participé au Séminaire Marketing digital, en partenariat avec la faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry.

Bernard Imianitoff, enseignant et responsable d’une agence de communication spécialisée dans le secteur de la santé, était l’un des intervenants du séminaire. Il nous en dit davantage.

« Le but de ce séminaire est avant tout de jouer sur la complémentarité de ces deux formations différentes. Répartis en deux agences de communication, les étudiants, mélangés, ont travaillé sur un cas réel, le lancement d’un produit pharmaceutique : un auto-injecteur d’adrénaline. Chaque agence était composée de 4 sous-groupes s’occupant d’un support digital : site internet, emailing, application mobile et réseaux sociaux. Bien sûr, les étudiants devaient se coordonner pour présenter une stratégie d’agence globale

Dans un premier temps, les étudiants ont revu les bases du marketing et les spécificités du secteur. Ils ont pu suivre des ateliers thématiques sur le marketing digital avec Patrick Bellair, un expert en marketing digital, et Bernard qui les ont également coachés pendant leurs recherches.

« Ce séminaire est une expérience enrichissante pour les étudiants. D’abord, parce qu’aujourd’hui on ne peut se passer du digital. Ensuite, parce que le domaine de la santé est un secteur porteur et innovant

 

Pour Manon, étudiante INSEEC Bachelor, ce séminaire a été une expérience très positive !

« Malgré le jargon scientifique, j’ai apprécié découvrir ce nouveau domaine. Le cas était complétement différent de ce qu’on a l’habitude de voir le reste de l’année. Même si le rythme était dur et intense, tout s’est déroulé dans la bonne entente et l’amusement avec les étudiants de pharmacie. Les intervenants nous ont beaucoup appris en très peu de temps ! L’initiation au marketing digital et ses outils était des plus enrichissantes !»

Comments

comments