Depuis plusieurs années, les étudiants du programme INSEEC Bachelor bénéficient du partenariat entre l’école et l’enseigne NICOLAS.

Le caviste français NICOLAS a encore une fois renouvelé sa confiance à l’INSEEC Bachelor. Depuis quelques années, NICOLAS recrute des étudiants du programme pour un stage commercial très formateur.
Durant la période estivale, les étudiants sélectionnés remplaceront les gérants de l’entreprise, après une formation. Ils doivent gérer, en toute autonomie, l’animation commerciale et la gestion du magasin.

Juliette Pialat, promo 2015, a effectué ce stage durant sa deuxième année. Elle nous raconte son expérience :

« J’ai effectué mon stage au sein de la boutique du 17e arrondissement de Paris. Je devais gérer les stocks de la boutique en faisant des commandes, directement à l’entrepôt. Je ciblais mes ventes et orientais mes clients selon ces stocks. Je devais également garder la boutique propre, gérer la comptabilité et le marchandising. Je m’occupais de l’ouverture et de la fermeture du magasin, avec la clôture de la caisse. Ma plus grande mission était de gérer la clientèle : je devais donc être souriante et conseiller au mieux mes clients pour qu’ils puissent repartir satisfaits !

J’ai choisi ce stage parce que je suis intéressée par l’œnologie depuis mon enfance – mes grands-parents étant viticulteurs en Dordogne. Le salaire était également motivant !

Ce stage m’a énormément apporté ! Je le recommande à tous les étudiants qui hésitent à tenter l’expérience. Cela m’a rendu plus responsable, et assidue. J’ai développé des compétences techniques (gestion, comptabilité…) mais aussi humaines. Mes gérants m’ont transmis leur savoir dans la bonne humeur et le contact avec la clientèle était très positif ! »

Comments

comments