Depuis plusieurs années, les étudiants du programme INSEEC Bachelor bénéficient du partenariat entre l’école et l’enseigne NICOLAS.

Le caviste français NICOLAS a encore une fois renouvelé sa confiance à l’INSEEC Bachelor. Depuis quelques années, NICOLAS recrute des étudiants du programme pour un stage commercial très formateur.
Durant la période estivale, les étudiants sélectionnés remplaceront les gérants de l’entreprise, après une formation. Ils doivent gérer, en toute autonomie, l’animation commerciale et la gestion du magasin.

Kevin Viehweger, promo 2014, a effectué ce stage durant sa deuxième année. Il nous raconte son expérience :

« J’avais entendu parler du stage chez NICOLAS par des camarades qui l’avaient fait l’année précédente. Ils m’ont tous conseillé de le faire tant l’expérience avait été enrichissante pour eux ! Quand les candidatures se sont ouvertes, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai envoyé mon dossier via le partenariat de l’école.
Le stage en lui-même consistait, après une période de formation, à prendre la responsabilité du gérant d’un point de vente NICOLAS pendant son absence. Autrement dit, toutes les missions effectuées par le gérant habituellement étaient désormais sous ma responsabilité : gestion financière, accueil et service de la clientèle, gestion des stocks, commandes des produits, merchandising rayons et vitrines…
J’ai choisi d’effectuer ce stage car je trouvais que c’était l’occasion d’avoir une véritable approche opérationnelle. Ce stage est extrêmement complet et permet d’accéder à de réelles responsabilités, en totale autonomie. De plus, cela correspondait à mon projet professionnel puisque j’aimerais m’orienter dans le secteur de la gastronomie de luxe.

Je conseille aux étudiants de candidater dans des entreprises qui correspondent à leur projet professionnel !  Dans la recherche de stage, il est important de solliciter son réseau (école, connaissances, expériences antérieures). »

Comments

comments