Maïté, étudiante en 3e année, a décidé d’effectuer un Study abroad, c’est-à-dire un semestre d’échange en immersion complète dans l’une de nos universités partenaires. Tout juste rentrée d’Emory University, près d’Atlanta, elle partage son expérience.

A la recherche d’un CV international

Si Maïté s’est inscrite à l’INSEEC, c’est avant tout pour la dimension internationale proposée par la formation (cours en anglais, professeurs anglo-saxons, échanges universitaires à l’étranger…). Le programme d’échange Study Abroad était donc un aboutissement pour l’étudiante qui se destine à une carrière internationale. Pour elle, « les opportunités d’études à l’étranger sont essentielles pour constituer un CV international qui fera la différence. »

Le campus américain, une ville dans l’université

« Le campus universitaire d’Emory est extraordinaire ! Je ne pouvais pas rêver mieux ! Les étudiants ont accès à une variété de ressources : bus, restaurants, bibliothèque, salles de travail, cafés, parcs et même des magasins. J’ai pu remarquer que cela permettait aux étudiants américains d’optimiser leur temps de loisir et de travail. »

Une intégration encadrée

De la même manière que les étudiants étrangers sont accueillis dans les locaux de l’INSEEC par les étudiants français du programme, Maïté a été accueillie par une équipe d’étudiants d’Emory chargée de l’accompagner pendant son semestre. Mais il est aussi important de faire le premier pas et d’avoir la volonté de s’intégrer : « Je me suis surtout mélangée aux étudiants d’Emory pendant les cours, les projets de groupes et les événements organisés tout au long du semestre. C’est la meilleure façon de se créer des souvenirs inoubliables et d’étendre son réseau international ! »

Comments

comments