Caroline, étudiante en 3e année, a décidé d’effectuer un Study Abroad, c’est-à-dire un semestre d’échange dans l’une des universités partenaires de l’école et du Groupe INSEEC. Actuellement à San Francisco State University depuis le début du semestre, elle nous raconte son expérience :

Pourquoi avez-vous choisi de faire un Study Abroad ?
C. : Depuis mon entrée dans cette école, je souhaitais partir en Study Abroad et plus particulièrement aux Etats-Unis. En effet, j’ai toujours été très attirée par les USA et étudier sur un campus américain faisait partie des expériences que je souhaitais vivre ! Pour moi étudiante française, c’était une chance ! On nous parle toujours d’Erasmus mais très peu d’expérience en échange. Les universités proposées par l’école sont réputées pour leurs bons résultats. Une expérience comme cela ne peut qu’être valorisante pour ma vie future et professionnelle !

Quelles ont été vos impressions par rapport à San Francisco ?
Lorsque je suis arrivée à San Francisco, je ne m’attendais pas du tout à ça : c’est une ville très particulière qui ne ressemble pas du tout aux autres villes américaines que j’ai pu voir en photos ou visitées !  J’étais un peu désarçonnée. C’est une ville qui a vraiment sa propre personnalité que cela soit au niveau de l’architecture et du rythme, c’est très calme comparée à Paris mais c’est assez agréable.

Comment se déroule la vie sur le campus ?
Les journées  que je passe sur le campus, sont très agréables ! Pour manger le midi, nous avons le choix. Les espaces aménagés pour travailler seul ou en groupe sont très biens, tout est fait pour pouvoir le mieux travailler possible car il y a une importante quantité de travail individuel.

 

Comment vous êtes-vous intégrée ?
Dans presque tous les cours, nous avons des travaux de groupe ce qui facilite l’intégration et puis les américains sont des personnes très accueillantes, pour n’importe quel problème, ça ne les dérange pas d’aider.

Comment avez-vous trouvé un logement sur place ?

Avec mes colocataires, nous avions trouvé un logement avant de venir ici. Une de mes colocataires avait un contact sur place, j’ai eu de la chance. Mais je sais qu’une personne que je connais, actuellement en échange à San Francisco, est allée en auberge de jeunesse pendant quelques jours quand elle est arrivée et puis a trouvé un logement très rapidement !

 

Comments

comments