Joy, étudiante en 3e année, a décidé d’effectuer un Study Abroad, c’est-à-dire un semestre d’échange dans l’une des universités partenaires de l’école et du Groupe INSEEC. Actuellement à Tulane University, à la Nouvelle-Orléans, depuis le début du semestre, elle nous raconte son expérience :

[cycloneslider id= »study-abroad-tulane-joy »]

Pourquoi avez-vous choisi de faire un Study Abroad ?
J. : J’ai choisi de faire un Study Abroad pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture mais aussi pour améliorer mon niveau d’anglais et découvrir le système universitaire américain.

Quelles ont été vos impressions par rapport à la Nouvelle-Orléans ?
C’est une ville très atypique par rapport au reste des Etats-Unis ! Lorsqu’on pense à partir là-bas, ce n’est pas la première destination à laquelle on pense. Pourtant c’est une ville incroyable, multiculturelle et très accueillante ! Les gens y sont très amicaux et n’hésitent jamais à nous venir en aide.

Comment se déroule la vie sur le campus ?
Le campus est INCROYABLE ! On y trouve tout ce qu’un étudiant a besoin. Il y a un énorme complexe sportif, plusieurs bibliothèques, des salles de classe équipées des dernières technologies, un centre étudiant immense et moderne mais aussi de grands espaces verts, une piscine extérieure pour se détendre après les cours ou encore un service postal !
L’administration est très efficace : elle répond à toutes nos questions très rapidement. Ils n’hésitent jamais à nous aider et à nous répondre afin de nous rendre la vie plus facile. Tulane est un véritable havre de paix. C’est une université qui met tout en œuvre pour que les étudiants s’y sentent chez eux !

Comment vous êtes-vous intégrée ?
L’intégration à l’école fut assez simple car les professeurs sont très accueillants !
En ce qui concerne l’intégration avec les autres étudiants étrangers ce fut assez facile car nous avions créer un groupe Facebook pour apprendre à nous connaître.

Comment avez-vous trouvé un logement sur place ?
Bien qu’ayant fait des recherches de logement avant de partir, c’est sur place, grâce à l’administration, que nous avons trouvé notre logement. Il nous a seulement fallu deux jours pour visiter et signer le contrat. Ce fut plutôt efficace !

Comments

comments