Rébecca, étudiante en 3e année, a décidé d’effectuer un Study Abroad, c’est-à-dire un semestre d’échange dans l’une des universités partenaires de l’école et du Groupe INSEEC. Actuellement à San Francisco State University depuis le début du semestre, elle nous raconte son expérience :

Pourquoi avez-vous choisi de faire un Study Abroad ?

R. : J’ai choisi de faire un Study Abroad pour découvrir un nouveau pays mais également pour rencontrer des personnes ayant une culture différente, des professeurs avec une autre pédagogie. Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis avant et cela me paraissait essentiel d’y aller ! J’ai choisi de le faire à San Francisco State University pour vivre l’expérience dans une université américaine, sur un vrai campus où se croisent des dizaines de nationalités au quotidien.

Quelles ont été vos impressions par rapport à San Francisco ?

Mes premières impressions sont très positives ! La première chose qui m’a marquée à la sortie de l’avion : le temps ! Ici, il le soleil brille presque tous les jours.
Les gens sont très accueillants et toujours prêts à aider les autres.
San Francisco est une ville cosmopolite : il y a beaucoup de nationalités et beaucoup d’étudiants.


Comment se déroule la vie sur le campus ?

San Fancisco State University

C’est vraiment génial ! Les étrangers y sont très bien accueillis. Un marché des fermiers se déplace sur le campus une fois par semaine et il y a des Food Trucks présents tous les jours.
Le centre des étudiants rassemble toutes les associations d’étudiants, un restaurant universitaire mais aussi une librairie. Le campus dispose aussi d’une grande bibliothèque qui met à disposition des espaces de travail et un très grand nombre de références littéraires.

Comment vous êtes-vous intégrée ?

Une association nous prend en charge et nous invite à toutes sortes d’événements (sorties culturelles, restaurants, et soirées). Il y a aussi une semaine d’intégration réservée à tous les étudiants étrangers ce qui nous permet de nous intégrer facilement et de découvrir la ville ! Il y a des projets en groupe dans chaque cours ce qui permet de nous intégrer rapidement avec les étudiants américains, accueillants et ravis de discuter avec des étrangers.

Comment avez-vous trouvé un logement sur place ?

J’ai trouvé un logement avant d’arriver à San Francisco grâce au contact d’une de mes colocataires. Généralement, les étudiants arrivent une semaine avant le début des cours pour trouver un logement et trouvent dans ces délais !

Comments

comments

2 commentaires

Commentaires fermés