Passionné par le ski, Titouan Olanié est désormais étudiant en Bachelor 3ème année. Pour affiner son projet professionnel, il a choisi la spécialité Marketing Digital. Avec une vraie idée derrière la tête. Rencontre avec cet étudiant aux idées déjà très claires.

Quel est votre parcours scolaire ?

J’ai fait un baccalauréat Scientifique option sciences et vie de la terre au lycée Jean Prévost à Villard de Lans. J’avais choisi ce lycée pour pouvoir continuer à m’entrainer en ski qui est ma passion depuis que je suis tout petit.

Que vous apporte l’INSEEC-Chambéry ?

L’INSEEC à Chambéry m’a apporté une liberté dans mes études, mais également un apprentissage grâce à l’intermédiaire de nombreux professionnels qui travaillent et ont un beau parcours. Le fait que l’école soit en relation avec de nombreuses entreprises a également été un plus lors de mon choix puisque nous avons pu rencontrer de nombreux acteurs du monde du travail. C’est toujours très enrichissant.

Souhaitez-vous poursuivre vos études ? Si oui, où et dans quoi ?

Je souhaite effectivement poursuivre mes études dans le digital, puisque pour moi, c’est une branche où il y a des métiers d’avenir. J’aimerais profiter de mon semestre au Canada pour trouver un master là-bas, afin, ensuite, de m’installer dans ce pays.

Que souhaitez-vous faire plus tard ?

Plus tard, j’aimerais travailler à mon compte et en freelance au Canada. En effet, travailler pour soi-même confère de nombreux avantages, dont un qui est particulièrement important à mes yeux : la liberté.

Le fait de pouvoir travailler n’importe où et quand j’en ai envie est un point essentiel dans le développement de ma carrière.

Pour Titouan, l’Inseec est un vrai tremplin pour une carrière très prometteuse !

Comments

comments