tony RAZAFINJOHANY

Tony Razafinjohany est en troisième année de Bachelor INSEEC sur le campus de Lyon. Il a opté pour une majeure en Marketing et Développement et revient sur cette année passée à l’école, puis en entreprise.

Quel a été votre parcours scolaire jusqu’à aujourd’hui ?

Avant de rentrer en Bachelor 3ème année, j’ai fait un DUT GEA. J’ai choisi ce bachelor et cette spécialité pour le marketing, qui est pour moi un domaine stratégique en entreprise, pour son côté très général mais aussi pour l’aspect « développement » qui m’inspirait.

 

Quelle est selon vous la valeur ajoutée du Bachelor INSEEC ? Quel a été pour vous le moment le plus marquant de votre formation ?

Les points forts de l’école sont les travaux de groupe, la pédagogie mais surtout les projets qui jalonnent l’année. J’ai notamment eu la chance de participer aux Victoires de l’Innovation où notre projet d’équipe sur le thème de la Smartcity a remporté le premier prix. Cette expérience nous a permis, avec mon équipe, de pitcher notre projet devant plus de 2000 personnes à l’auditorium de Lyon. Une expérience incroyable !

Tony pitch final

Où réalisez-vous votre stage de fin de 3ème année de Bachelor ? Quelles sont vos missions ?

Je suis aujourd’hui en stage dans la société Mersen, une grande entreprise française spécialisée dans l’électrique et les matériaux avancés en tant qu’assistant développement commercial. Je suis chargé d’analyser des données pour ensuite déterminer des stratégies commerciales.

 

Que prévoyez-vous de faire après votre Bachelor ? Pourquoi ce choix ?

Après mon Bachelor, je rejoindrai le MSc Management commercial d’INSEEC U., un cursus qui me permettra d’avoir toutes les bases pour comprendre l’entreprise et ses rouages, aussi bien le volet financier, que marketing et stratégique. Ensuite, je pense faire un MSc 2 Consulting et Business Développement. A terme, j’aimerai devenir consultant management. Ce parcours me semble le plus pertinent pour atteindre mes objectifs.

bachelor vinnov

Comments

comments