Sur le campus de Chambéry, l’automne s’est installé pour de bon !

Zone A, grand amphi, D-110, CoHub… le nom des salles n’a désormais plus de secret pour les « B1 » (= Bachelors 1ère année) !
Elle est déjà loin, la semaine d’intégration organisée par le Bureau Des Élèves !

Placés sous le signe des activités sportives, des sorties et de la bienveillance à tous égards, ces premiers jours à l’INSEEC U. Campus Chambéry ont permis aux 93 Bachelor 1 d’apprendre à se connaitre, de découvrir leur école et des abords de celle-ci (rotonde, cafétéria, terrain de volley, kiosque et « chill zone » devant le campus, espaces de co-working, etc.).
Dès le 9 septembre, les choses sérieuses ont commencé !
Marketing, droit, gestion financière, langues, communication mais aussi cours d’Excel, d’événementiel, de recherche de stages et d’orthographe !
Une palette de fondamentaux de la gestion et du commerce qui leur permettra, une fois ceux-ci consolidés en fin de deuxième année, de se pré-spécialiser dès la troisième année.

Des temps forts inoubliables

Pour exceller sur la partie pédagogique, une bonne dose de travail personnel est requise : fiches, synthèses, lectures, révisions mais aussi revue de presse en France et à l’étranger.

Les Bachelor 1 savent qu’un profil professionnel complet est un profil qui combine savoir-faire (c’est-à-dire connaissances et compétences) et savoir-être (état d’esprit constructif, sourire, gentillesse, ponctualité et aptitude à travailler en groupe), le tout relevé par un ingrédient magique : la curiosité !

Pour fédérer les étudiants et fêter cette première année d’études prometteuse, l’INSEEC U. Campus Chambéry, avec la complicité du BDE, a réservé de belles surprises aux Bachelor 1 : Festi’Color*, Soirée parrains-marraines et Raclette Cup* !

Après ces moments conviviaux, cap sur le séminaire « Techniques de prospection », les premiers partiels et le stage de vente !

INSEEC U. Campus Chambery

*Festi Color / festi color inseec

Comments

comments