Dans le cadre des « Open Class Room » de l’Inseec U. Campus Chambéry, un étudiant de classe de terminale a découvert pendant une semaine la formation Inseec Sport en totale immersion au sein de la promotion des premières années. Arthur Clément nous parle de cette expérience enrichissante.

A 17 ans, il a quitté sa province… et profité de ses vacances pour… retourner à l’école ! Arthur, qui suit une Terminale ES au sein d’un lycée à Pontarlier, a suivi pendant une semaine des cours de l’INSEEC Sport, sur le campus de Chambéry. La raison ? En connaître plus sur une formation qui l’intéressait depuis quelque temps.

« Ma sœur qui étudie en troisième année sur le campus à Chambéry en digital m’a parlé de l’ouverture de cette section. J’ai donc demandé si je pouvais venir assister aux cours afin de me rendre compte de ce qu’était vraiment la formation », avance l’étudiant qui a été parfaitement intégré à la promo.
Parmi les matières rencontrées : Histoire du Sport, Economie du sport et Introduction à la communication sportive. Tout un programme.

« Cela conforte mon choix »

« Je fais beaucoup de sport, du tennis, de l’athlétisme notamment. Plus tard, je ne sais pas encore ce que je veux faire. »

Et alors quel est son avis sur cette semaine d’immersion ?

« Les cours me plaisent vraiment, c’était très intéressant. C’est vraiment ce à quoi je m’attendais. Les cas sont concrets, les exemples tirés du sport business. »

Arthur profitera donc des prochains mois pour affiner sa décision de rejoindre l’INSEEC Sport campus de Chambéry. Un campus qui organisera, début d’année 2019, de nouvelles « Open Class Room » pour les étudiants curieux de connaître la réalité des heures de cours. Un vrai plus dans leur choix d’orientation. 

Comments

comments