En première année, le séminaire « Techniques de prospection » est un des grands temps fort du semestre automnal. Cette matière est abordée de manière pédagogique en proposant aux étudiants de découvrir ce qu’est une zone de chalandise, un ciblage, un fichier de prospection, une méthodologie de présentation et de vente, etc. Fonction première du métier de commercial, la prospection regroupe l’ensemble des actions qui vise à identifier et contacter de nouveaux clients potentiels et à chercher à les transformer en clients réels (prospection-vente).

Fin novembre, près de 400 cartons contenant chacun autant de papillotes ont été débarqués dans l’école et ont été appréhendés en mode « magasin » par les 95 Bachelors première année. Conditionnement en sachet, gestion des stocks, bons d’enlèvement, organisation des équipes commerciales (dont élection des « responsables commerciaux » terrain) : vendredi 30 à 16 h, tout était en place pour lancer deux jours intenses de mise en application sur le terrain !

Une action à vertu caritative

Articulée autour des actions humanitaires du Rotary club de Challes-les-Eaux, cette matière devait permettre une collecte de fonds destinée aux enfants du petit village d’M’Hamid El Ghizlane, dans la province de Zagora, aux portes du désert marocain 🐪. En deux jours et des poussières, les 95 étudiants on recueilli plus de 26 000 euros de chiffres d’affaires ! C’est sous de chaleureux et longs applaudissements que Kilian, Ségolène, Aubin, Alizée, Laurie et Moufdi, tous les six élégamment vêtus pour représenter leurs camarades, ont été reçus au Château de Candie pour remettre 11 000 euros de bénéfices au profit de leur action caritative.

Bravo les B1, vous avez été fantastiques ! Et merci aux quatre étudiants volontaires qui, le lendemain, ont saisi environ trois cents factures de vente pour boucler la matière :-).

Comments

comments