Sollicités par le prestigieux Club des Sports de Chamonix Mont Blanc, une centaine de BACHELOR 1ère année et BACHELOR 2ème année du Campus INSEEC U. Chambéry ont récemment répondu présents !
Ceci afin de parfaire l’organisation et la logistique du Kandahar, la mythique course de la Coupe du Monde de ski alpin Hommes.

En pleine forme ! Le sourire aux lèvres, bien emmitouflés dans leur pull estampillé « INSEEC » et leur doudoune corporate : c’est ainsi que les quatre-vingt-dix étudiants ont permis à un événement sportif d’envergure internationale de se dérouler dans de parfaites conditions d’accueil.

Tim Giudicelli, « ancien » du campus INSEEC U. Chambéry, a encadré les Bachelors. Tim est actuellement Adjoint aux grands événements au Club des sports de Chamonix Mont Blanc.

« Cet effectif d’étudiants nous a énormément aidé durant la manifestation ! Ils étaient répartis sur trois secteurs différents, correspondant à trois espaces publics. Leurs missions consistaient principalement en de l’accueil, du contrôle de billetterie et de l’orientation. Durant les deux journées, nous leur avons également demandé d’intervenir ponctuellement sur du filtrage, du contrôle d’accès. Et également d’autres missions suivant les besoins du site. Leur bonne humeur et leur flexibilité sur le terrain nous ont rendu un fier service ! Ce fut un plaisir de les avoir à nos côtés durant l’événement ! Merci à eux ! ».

Un savoir-être à toute épreuve

Les étudiants sont revenus fourbus ! Et ravis d’avoir pu agir collectivement et individuellement pour porter haut les couleurs de leur école. Ils ont su insuffler bonne humeur, agilité et codes du bien-accueillir (en événementiel, on appelle cela l’hospitality) !

Les étudiants en première année ont particulièrement apprécié le fait de découvrir les « coulisses » d’un grand événement. Entre organisation, planification, management, communication et relations publiques.

« Tout ce qu’on a pu apprendre en communication interpersonnelle fait tout à coup sens. C’est très enthousiasmant », relate une des déléguées de classe.

https://www.chamonixworldcup.com/fr

 

Comments

comments