À l’Inseec U. Bachelor Chambéry, une matière « fil-rouge » occupe avec intérêt une partie de l’emploi du temps des étudiants. Il s’agit du module « Événementiel et projets associatifs », encadré par Alexandre Valentino.

Neuf mini-associations ont été créées en début d’année pour permettre à chaque étudiant de révéler ses talents au sein du collectif.

Ces associations permettent également au service Bachelor d’appliquer la pédagogie du « Learning by doing » (prémices du management, méthodologie et restitution de projet, actions en responsabilité et en collaboration).

Une journée au service de la lutte contre le cancer 

Le Rotary Club de Challes-les-Eaux, présidé par Yannick Bocquet, sollicite régulièrement les étudiants de l’Inseec Bachelor pour venir en appui à leurs projets caritatifs.

C’est dans ce cadre et plus précisément dans celui de l’opération « Jetons le cancer » que nos Bachelor 1 ont une nouvelle fois montré leur dynamisme ! Quatre grandes et moyennes surfaces savoyardes ont accueilli nos étudiants par binôme samedi 2 février.

Au programme ? Sensibiliser la clientèle et lui proposer un euro symbolique (ou plus !) contre un jeton de caddie. Il n’en fallait pas davantage pour que nos étudiantes et étudiants se mobilisent, sourire aux lèvres !

Une réflexion qui gagne à être partagée…

En une journée de présence, ce sont plus de 1300 euros que nos Bachelors ont rapporté à la lutte contre le cancer via l’initiative du Roraty.

Enora, actuellement en première année, a transformé cette expérience de terrain en réflexion vertueuse :

« Contre toute attente, cette mission m’a beaucoup touchée. En effet, j’ai remarqué que la vente de jetons concernait plus particulièrement les personnes elles-mêmes atteintes de cancer. Elles se sont ouvertes à moi de leur vécu, de leur traitement, de la maladie… finalement cette mission qui me paraissait simple s’est avérée être une grande leçon d’humilité. »


Merci au Rotary Club de Challes-les-Eaux

Plus d‘informations sur l’opération « Jetons le cancer » : https://www.jetons-cancer.org/

 

 

Comments

comments