« Le learning by doing » est un slogan qui colle parfaitement à la peau du campus de l’Inseec U. Chambéry. Les premières années de Bachelor INSEEC SPORT ont en effet, durant l’année, sept actions de bénévolat à effectuer dans le milieu du sport. Jeudi 8 novembre, la très dynamique Coline Dheyriat est venue présenter sur le campus plusieurs missions sportives dans les événements qu’elle organise !

Quel est le meilleur moyen d’apprendre ?

En mettant en pratique, concrètement, les éléments vus et travaillés en classe ! C’est la raison et l’objectif des actions de bénévolat dans le milieu du sport que doivent organiser les étudiants de Bachelor 1.

A cet effet, Coline Dheyriat, entrepreneuse et organisatrice notamment (entre autres !) de l’immense course ODYSSEA à Chambéry, qui réunit près de 12 000 personnes chaque année en faveur de la lutte contre le cancer du sein, est venue à la rencontre des étudiants. Elle a présenté la douzième édition de l’événement qui se veut extrêmement familial et
qui propose trois types de parcours : le 2, 4 ou 8 kilomètres. Il y en aura donc pour tous les goûts !

De nombreux postes pour les étudiants

L’occasion était donc belle de se rapprocher des étudiants pour leur proposer des missions de bénévolat : accueil des participants, remise des dossards, logistique, ou communication et commercialisation, les tâches sont nombreuses et excellentes dans le cadre de leur professionnalisation. Coline Dheyriat a profité de l’attention de la salle de cours pour présenter également deux autres événements, cette fois dans l’univers du ski de fond notamment. Les étudiants, très respectifs et créatifs, n’ont pas attendu une minute : dès la fin de l’intervention, ils rédigeaient déjà leurs candidatures. Ce qui a fait dire à l’intervenante d’un jour :

« Un grand merci à vous pour ces échanges très intéressants et constructifs. La motivation des étudiants pour les 3 événements présentés fait plaisir à voir, j’ai d’ailleurs déjà reçu des mails. »

Comments

comments