Immobilier-Inseec-U-Bachelor-Chambery

Cimalpes et la Cie des Alpes s’investissent dans la formation !

L’Observatoire du tourisme Savoie Mont Blanc a livré ses chiffres 2019 : notre territoire occupe plus que jamais une place de choix au plan mondial sur le secteur de l’immobilier !

Afin de former les futurs professionnels du tourisme et de l’immobilier de montagne, les leaders de l’immobilier en station, Cimalpes, première agence pour la location et la vente de biens « haut de gamme » et La Compagnie des Alpes (leader mondial des remontées mécaniques) qui gère via ses 11 agences le plus important parc locatif des alpes (+ de 3000 appartements), s’allient à la seule grande école de Savoie Mont Blanc, l’INSEEC U. Campus Chambéry, pour proposer une formation sur-mesure à forte employabilité !

Une spécialisation en immobilier dès la 3ème année de Bachelor

Suite à de nombreux échanges et réunions de travail entre ces 3 acteurs, le Bachelor 3e année « Immobilier » axé « montagne, luxe, tourisme » est né.

Les étudiants Bachelor vont pouvoir, dès la troisième année, être formés aux spécificités de l’immobilier de montagne à l’INSEEC U. Campus Chambéry. Accompagnée par des professionnels du secteur, l’école propose un programme composé de 30 % de tronc commun et de 70 % de cours spécialisés. Parmi les cours spécialisés, ils retrouveront :

  • Gestion immobilière,
  • Dataviz,
  • Mix-produit dans le tourisme,
  • Marketing des produits immobiliers et touristiques,
  • Spécificités de l’immobilier de montagne et de luxe,
  • Droit de l’immobilier et réglementation,
  • etc.

À la clé ?

Un titre RNCP de niveau II (bac +3) reconnu permettant l’accès direct à l’emploi ou la poursuite d’études.

« Car c’est bien de cela dont il s’agit, précisent Ludovic Di Meglio, Président de la CDA Immobilier et Benjamin Berger, Directeur général de Cimalpes : « en ayant co-construit le programme de 3ème année et en offrant aux étudiants un stage de professionnalisation de cinq mois à la suite du premier semestre de cours, nous comptons bien capitaliser sur les étudiants formés à notre « ADN » en poursuivant ce programme en Master pour former les professionnels de demain ».

 

Scellée sous l’appellation « B3-Immobilier CDACimalpes », cette nouvelle spécialisation de Bachelor est proposée en admission parallèle aux étudiants possédant : un BTS, un DUT, ou attestant de 120 crédits ECTS obtenus au sein d’un programme similaire à celui de l’INSEEC U. Bachelor (école de commerce).

CONTACTER LES ADMISSIONS

Maud PIGGIO

Tél : 04 79 25 38 42 – Email : mpiggio@inseec.com

Bachelor INSEEC – 12 Avenue du Lac d’Annecy – 73381 Le Bourget du Lac

Comments

comments