Le saviez-vous ?

INSEEC Bachelor Chambéry met au coeur de sa pédagogie quatre mots clés : proximité, pédagogie active, entreprises et international qui vont favoriser les relations entre étudiants et enseignants.Durant tout le programme, l’apprentissage est encouragé par une mise en situation afin de développer la créativité de chaque étudiant.L’utilisation d’outils d’apprentissage originaux, tels que les serious games ou les séminaires, permet de créer des interactions fortes entre étudiants, enseignants et professionnels.

Les coulisses de l’INSEEC pour une classe de l’ITEC Bois Fleury sur le campus de Chambéry.Profitant d’une journée dédiée à la professionnalisation et à l’orientation, les 47 élèves de 1ère STMG du lycée ITEC Bois Fleury (38) ont été reçus à l’INSEEC, ce mardi 27 janvier pour une visite des locaux et une présentation de notre programme post bac.

Animée par Myriame Desandre, responsable du programme, cette présentation leur a permis de découvrir :

  • les différents parcours proposés : professionnalisant, international, ski études
  • les spécialisations possibles en dernière année
  • les échanges académiques
  • les projets pédagogiques et associatifs
  • les débouchés

Elle leur a rappelé que le choix d’une orientation post bac est probablement un premier vrai choix : « C’est votre regard qui compte, pas celui des autres ! Nous vous préparerons à développer et concrétiser votre projet professionnel mais pour le mener à bien nous attendons de vous une participation active. Votre envie de vous impliquer est reconnue et encouragée ! »

Un focus a également été apporté sur les tests d’admission qui permettront à chaque candidat de dévoiler sa personnalité.

Tous les élèves de l’ITEC Bois Fleury ont pu également échanger avec des étudiants du parcours professionnalisant et international. Ces échanges informels et conviviaux ont permis d’expliquer que chaque parcours d’étudiant est unique, que son choix ainsi que les spécialisations se font en fonction des compétences, des projets, des passions sportives, culturelles et artistiques de chacun.

Comments

comments