Originaire de la Côte d’Aime, Zoé Neyret aime son département, et c’est en Savoie qu’elle a choisi de poursuivre son projet professionnel. En intégrant la formation immobilier de l’Inseec U de Chambéry, elle concilie sa passion pour ce métier et pour les montagnes savoyardes.

Un choix mûri pour la filière « immobilier »

Dans son BTS Gestion des Entreprises, Zoé avait déjà entrepris de se spécialiser dans l’immobilier.
C’est donc tout naturellement que cette 100% Savoyarde s’est tournée vers la formation proposée par l’Inseec U.

« Le concept proposé par l’Inseec m’a plu, six mois de cours et six mois de stage. C’est mieux que l’alternance et ça permet d’avoir plein d’idées innovantes ! » expose-t-elle.

Par la suite, Zoé souhaite poursuivre dans le domaine, même si le mode de vie qu’elle a découvert au cours de son stage est décalé.

« Pour le moment, c’est ce domaine qui m’intéresse, renchérit-elle, et j’adore la formation, quand bien même elle a eu lieu en distanciel. Les intervenants sont très dynamiques et rien ne les a empêché de nous transmettre leurs idées très intéressantes » conclut-elle.

L’immobilier haut-de-gamme en stations

Spécificité de la formation immobilier de l’Inseec U, l’immobilier haut-de-gamme et de luxe en a séduit plus d’un.
Au cours de son stage, Zoé côtoie l’immobilier haut-de-gamme notamment dans les stations de Tarentaise, avec des visites de biens à Val d’Isère, aux Arcs et à La Plagne notamment, même si l’agence dans laquelle elle évolue se développe au-delà de ces limites territoriales.

« L’agence est à Bourg-Saint-Maurice (73). Elle se développe non seulement en Tarentaise mais aussi à Megève. Nous avons des biens jusqu’à Chambéry et même à Annecy, détaille l’étudiante de 20 ans. J’aime beaucoup le fonctionnement de l’agence et l’ambiance. »

Des débuts prometteurs !

Comments

comments