Véritables passerelles entre la formation et le monde professionnel, les Career centers des écoles du Groupe INSEEC U. ont été créés pour accompagner les étudiants dans la définition et la mise en forme de leur projet professionnel, notamment à travers les stages.

Au Bachelor Chambéry, le Career center propose un ensemble d’outils et un accompagnement permettant aux étudiants d’optimiser leur recherche de stage ou d’alternance.

Dès la rentrée, des modules de « Techniques et recherche de stage » sont animés par Marie-Astrid Billoud, en charge du Career center à Chambéry.
Pendant ses cours, le CV, la lettre de motivation, la méthodologie administrative ainsi que la posture en entretien sont soigneusement travaillés.

« Dès le premier module, j’initie les étudiants à cet outil précieux qu’est la plateforme du Career center, quotidiennement alimentée grâce aux offres de stage et d’alternance que nous transmettent nos entreprises-partenaires » explique Marie-Astrid.

100 % de taux de placement !  

Au Bachelor, tous les étudiants trouvent un stage. Ils ressortent souvent transformés de ces temps en entreprise. Le stage permet d’appliquer les connaissances vues en cours et de renforcer le savoir-être.
À l’issue du stage, retour à l’école ! Le service pédagogique prend le relais pour évaluer les « livrables » propres à chaque stage. Soutenance en première année. Rapport de stage en seconde année. Soutenance et mémoire en dernière année (le fameux PFE, Projet de Fin d’Études).

Entre la première et la troisième année de Bachelor, c’est près d’une année entière qui sera entièrement dévolue à la professionnalisation :

  • stage de vente et stage d’immersion en entreprise en Bachelor 1ère année,
  • stage de développement des compétences en Bachelor 2ème année,
  • stage de professionnalisation en Bachelor 3ème année.

Toujours dans l’optique de favoriser l’accompagnement des étudiants dans leur recherche de stage ou d’alternance, deux « Jobs dating » sont organisés. Ils permettent aussi de consolider les liens noués tout au long de l’année avec les entreprises du territoire !

Comments

comments