Véritables « + programme » du Bachelor, les Masterclass sont des temps privilégiés d’immersion en entreprise ou à l’école. Le concept ? Sur un format cours (une heure ou une demi-journée), un(e) professionnel(le) nous fait l’honneur et le plaisir de venir échanger avec les étudiants pour leur faire découvrir leur profession, leur quotidien, leurs missions ; ou au contraire pour « défantasmer » certaines idées reçues sur un métier ! Les Masterclass permettent de « pepser » le programme et de l’incarner autrement que via les cours académiques, quand bien même ceux-ci sont pour majorité déjà dispensés par des professionnels ! Au Bachelor, l’automne a été bien rempli en termes de Masterclass : il y en a eu pour tous les niveaux et tous les goûts !

Retour sur la première moisson de Masterclass !

Commençons par les B3 (= Bachelors 3e année) pour qui le semestre a été intense car les cours se termineront mi-décembre pour laisser place au stage de spécialisation ou au semestre académique à l’étranger ! Pêle-mêle, nos B3 ont eu la chance d’accueillir Benjamin Berger, General Manager de Cimalpes, Maître Sonia Da Costa, avocate au Barreau de Chambéry ; Frédéric Lazareth, gérant de RDS, une société dont 80 % du CA s’effectue depuis 20 ans à l’international ; Pauline Caylak de l’agence de communication « Vas-y Paulette », Alain Hotzau, pour deux conférences intitulées « Kids marketing » et « Marketing sportif », Mélanie Poinas, pour un « Management des profils atypiques », etc. La classe d’alternants a, elle, d’ores et déjà rendez-vous à l’OMC le 24 juin prochain.

Les B2 ne sont pas en reste : avant une visite à la journée à l’ONU planifiée au semestre 2, les thématiques « Introduction au digital », « Stratégie de communication », « Préparation à la Certification Voltaire » ont été ou seront abordées par des professionnels, experts dans leur domaine. Prochain temps fort ? Une Masterclass intitulée « Dans les coulisses d’un cabinet d’expertise comptable », avec la complicité de la fiduciaire EUREX !

Place, enfin, aux B1, pour lesquels le début d’année a été riche en émotions et en nouveautés. Si le mapathon de l’« International day » approche, les étudiants auront rendez-vous début décembre avec David Comparet, gérant de deux agences immobilières en Savoie ! La suite au prochain semestre !

Comments

comments